Une dynamique de développement, innovation & recherche

Lors de ses missions, Elan mobilise des plateformes expérimentales en mettant l’usager au cœur de la dynamique des projets accompagnés pour ouvrir de nouvelles voies.
C’est notre façon de vivre la RSE : Capitaliser la valeur ajoutée créée au fil de nos missions, en la réinvestissant dans vos projets.

Le CubeHéraclès, le tramway TAO et les projets de campus intrapreneurial, fabrik social & culturel ou encore la plateforme de pré incubation de projets collaboratifs, sont des projets que nous avons accompagnés et qui vont bien au-delà de notre mandat initial. Ils nous ont permis de définir les cadres et conditions de déploiement de l’innovation dans les politiques publiques et projets portés par les collectivités et acteurs économiques et souvent en coopération entre eux.

Plateforme expérimentale d’immobilier modulable

Le Cube

PLATEFORME IMMOBILIÈRE MUTUALISÉE DE SERVICES – AMO – 974 – LA RÉUNION

À  partir d’expériences réalisées à Montpellier, réalisation d’un bâtiment en structure autoportante, permettant de conjuguer les cloisonnements modulaires sans mur intérieur. Enjeu de nouvelle filière pour la construction.

Plateforme connectée et living lab- Inauguration Août 2018

Vignerons Voies Héraclès

1ère winery bio Européenne – AMO Intégrale – 30 Vergèze Occitanie

Cave elliptique (cuves agencées sous forme de demi-ellipse avec un coeur de cave central, connectée (capteurs pour les mesures, traçabilité à distance, pilotage numérique et automatique), et laboratoire d’expérimentation

elan-heracles

Plateforme expérimentale de concertation

CINOR – Agglomération Nord Réunion – 1ère Agglomération Outre-Mer

TAO – 1er Tram urbain Outre-Mer – Mission étude de faisabilité et concertation CNDP 974 – La Réunion

Créer un process inspiré du modèle de design thinking et des méthodes agiles utilisées en innovation produit et l’appliquer au process de concertation publique. Le transposer aux démarches de conception de contenu programmatique d’espace / d’équipements public ou de politique publiques sectorielles.

T

Une dynamique de développement, innovation & recherche

Lors de ses missions, Elan mobilise des plateformes expérimentales en mettant l’usager au cœur de la dynamique des projets accompagnés pour ouvrir de nouvelles voies.

C’est notre façon de vivre la RSE : Capitaliser la valeur ajoutée créée au fil de nos missions, en la réinvestissant dans vos projets.

Le Cube, Héraclès, le tramway TAO et les projets de campus intrapreneurial, fabrik social & culturel ou encore la plateforme de pré incubation de projets collaboratifs, sont des projets que nous avons accompagnés et qui vont bien au-delà de notre mandat initial. Ils nous ont permis de définir les cadres et conditions de déploiement de l’innovation dans les politiques publiques et projets portés par les collectivités et acteurs économiques et souvent en coopération entre eux.

groupe-elan-livre-innovation
elan-sakatia-logo

Notre démarche innovation   

PLATEFORME EXPÉRIMENTALE D’IMMOBILIER MODULABLE – LE CUBE

Le cube

Plateforme immobilière mutualisée de services – AMO – 974 – LA RÉUNION

A partir d’expériences réalisées à Montpellier, réalisation d’un bâtiment en structure autoportante, permettant de conjuguer les cloisonnements modulaires sans mur intérieur. Enjeu de nouvelle filière pour la construction.

le-cube

« Être à vos côtés dans le monde de Demain, c’est faire de l’Ingénierie autrement, en s’engageant totalement dans les projets pour en assurer leur réussite. »

elan-heracles

PLATEFORME CONNECTÉE ET LIVING LAB – INAUGURATION AOÛT 2018

VIGNERONS VOIES HÉRACLÈS

1ère winery Bio Européenne – AMO intégrale – 30- VERGEZE OCCITANIE

Cave elliptique (cuves agencées sous forme de demi-ellipse avec un cœur de cave central), connectée (capteurs pour les mesures, traçabilité à distance, pilotage numérique et automatique), et laboratoire d’expérimentation.

PLATEFORME EXPÉRIMENTALE DE CONCERTATION

CINOR- AGGLOMERATION NORD REUNION – 1ère Agglomération des Outre MER

TAO- 1er Tram urbain Outre Mer- Mission étude de faisabilité et concertation CNDP 974 – LA RÉUNION

Créer un process inspiré du modèle de design thinking et des méthodes agiles utilisées en innovation produit et l’appliquer au process de concertation publique.
Le transposer aux démarches de conception de contenu programmatique d’espace / d’équipement public ou de politiques publiques sectorielles.

elan TAO Tramway Réunion

Découvrez nos quatre pôles de compétences

Pôle développement territorial & social

Pôle économique & touristique

Pôle aménagement, urbanisme, mobilités & environnement

Pôle ingénierie & conduite de projets